LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

SES ORIGINES


La réflexologie plantaire est une méthode ancestrale chinoise qui remonte à la nuit des temps (5000 ans d’existence). L’étymologie du mot pied en chinois signifie d’ailleurs « Partie du corps qui sauvegarde la santé »

Chez l’être humain, si une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée, elle ne parvient plus à circuler dans l’organe malade et retourne vers le pied. On trouve alors au niveau de la plante un ou plusieurs points sensibles. Le thérapeute, par son expérience sent sous ses doigts, des grains de sable, des cristaux qui sont en fait les toxines.

Celles-ci bloquent l’influx nerveux et l’énergie vitale. Le thérapeute intervient en utilisant différentes techniques de pressions et de stimulations sur ces points sensibles dit « Points Réflexes »

La réflexologie est une pratique à la fois préventive et curative. Son but n’est pas uniquement de faire disparaître les symptômes de la maladie mais aussi, d’identifier et de soigner la cause des déficiences physiques, psychiques, énergétiques ou fonctionnelles.


 

SES BIENFAITS


La réflexologie plantaire identifie 7200 terminaisons nerveuses et 85 points réflexes dans chaque pied.

Le réflexologue en délogeant les cristaux amassés dans les endroits sensibles, libère la tension à l’intérieur du corps et rétablit l’équilibre de l’énergie. Il redonne au corps son pouvoir d’auto-guérison.

La réflexologie ne remplace pas la médecine allopathique classique mais elle est complémentaire et peut renforcer les effets des médicaments allopathiques en aidant le corps à éliminer les toxines qu’ils engendrent.

Par son effet relaxant, elle permet de :

o Prévenir Les maladies

o Soulager les tensions

o Avoir un effet un anti- stress

o Favoriser la qualité du sommeil

o Lutter contre la fatigue

o Stimuler le système immunitaire et hormonal



 

A qui s’adresse la réflexologie plantaire ?



La réflexologie plantaire s’adresse à tout individu, quel que soit son âge, en recherche du bien-être. A la fois les bébés, les enfants et les adultes.

La réflexologie plantaire intervient sur les différents systèmes :

o OSSEUX

o DIGESTIF

o LYMPHATIQUE

o CIRCULATOIRE

o HEPATIQUE

o FONCTIONS EXCRETRICES

o PATHOLOGIES RESPIRATOIRES

Contre-indications à la pratique de la réflexologie plantaire

Toutefois, il existe quelques contre-indications à la réflexologie plantaire :

o phlébites et thromboses déclarées,

o pathologies cardiaques récentes,

o mycoses ou autres infections des pieds,

o la période des trois premiers mois de grossesse

 

CONTACTEZ MOI

TEL / 06 - 74 - 41 - 29 - 45

unehistoiredepied@hotmail.com