SHIATSU 


AMMA ASSIS

L’ART TRADITIONNEL JAPONAIS D’ACCUPRESSION : AMMA


 

SES ORIGINES


Né en 1982 aux Etats-Unis, le massage assis connaît un formidable développement en Europe.
Ancêtre du shiatsu, le Amma-Assis - qui signifie étymologiquement « calmer par le toucher »- est un art traditionnel japonais d'accupression vieux de plus de 1300 ans. Il s’agit d’un Katai composé de 23 mouvements très précis aux vertus relaxantes et réénergisantes.
Cette technique de relaxation consiste à stimuler par accupression une série de points le long des méridiens (dos, épaules, bras, mains, tête, nuque et cuir chevelu) afin de redonner vitalité et tonus. Elle se pratique habillé sur une chaise ergonomique.

 

SES BIENFAITS


Le Amma-Assis :


o stimule les méridiens d'acupuncture,
o active la circulation de l'énergie dans le corps,
o procure vitalité et sensation de bien- être.
o favorise la détente et le rajeunissement
o soulage rapidement, sur toute la partie haute du corps, les tensions liées au stress, à l’anxiété ou à la fatigue.

A titre d’exemple, le Amma-Assis en milieu professionnel réduit le stress et contribue à canaliser les énergies utiles à la créativité et à la performance de l'ensemble des personnels.
Ces techniques sont à visée non thérapeutique et ne s’apparentent en rien à une quelconque pratique médicale ou paramédicale occidentale et ne saurait se substituer à un traitement conventionnel. Le praticien n’ayant comme intention et finalité que le bien-être de la personne massée en favorisant la détente et l’accroissement de la circulation énergétique.

i Kata : est un terme japonais désignant une forme dans les arts martiaux japonais. Il s'agit de mouvements codifiés à partir de l'expérience de combattants dont les noms ont été perdus. Les katas sont par la suite devenus des outils de transmission de techniques, mais aussi de principes, de combat.(cf définition wikipedia).


 

SHIATSU DU VISAGE



Parfois appelé « lifting Japonais », le Shiatsu du visage est une technique spécifique du shiatsu dont l’action se concentre sur les zones réflexes du visage et du cuir chevelu. La technique consiste à exercer une pression avec les doigts sur des points d’acupuncture stimulant ainsi la micro circulation faciale, revitalisant les tissus et permettant de retendre la peau. Les pressions lentes localisent les tensions et les débloquent immédiatement.

De plus, le shiatsu du visage tonifie en profondeur la structure musculaire du visage et le tissu conjonctif en libérant les muscles grippés par le stress, et redonne un aspect tonique, harmonieux et lumineux au visage.
On remarque donc une amélioration de la condition de la peau, des rides, des cernes et, plus important, de la souplesse des structures délicates autour des yeux, des oreilles, de la mâchoire et du cou.
Le massage du visage est, de ce fait, l’un des massages les plus appréciés car il libère facilement une grande partie du stress accumulé dans notre corps et ne dure que 25 minutes.


 

CONTACTEZ MOI

TEL / 06 - 74 - 41 - 29 - 45

unehistoiredepied@hotmail.com